Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi Ruffier mérite mieux que l’ASSE

Stéphane Ruffier est le portier de l’ASSE depuis 2011. Le gardien des Verts discute actuellement avec son club d’une prolongation de contrat. À 27 ans, il peut espérer jouer plus haut.

Stéphane Ruffier fait peu de bruit mais les performances du gardien de l’ASSE sont excellentes depuis son arrivée au club. Depuis l’été 2011, Ruffier a affiché une sérénité de tous les instants dans la cage stéphanoise. Il a joué tous les matchs de Ligue 1, il n’a jamais été expulsé, il est très rarement passé au travers. Ruffier, c’est l’assurance tous risques de Christophe Galtier. Stéphane Ruffier n’a rien à envier, sur les qualités pures, à Hugo Lloris ou Steve Mandanda, les deux gardiens de l’équipe de France depuis plusieurs saisons.

ASSE : Pourquoi l’ASSE n’arrive pas à franchir le cap…

RUFFIER N’A TOUJOURS PAS DISPUTÉ LA COUPE D’EUROPE

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Ruffier aurait pu quitter l’ASSE l’été dernier. Mais leclub stéphanois a été très ferme et a rapidement mis son veto au départ de l’ex-portier de l’AS Monaco. La donne est différente désormais. À un an et demi du terme de son contrat, Ruffier a les cartes en main. L’ASSE veut le prolonger mais n’a pas encore fait d’offre. « Pour le moment, on s'est rencontré avec les dirigeants mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation » , a expliqué Ruffier lundi 10 février sur RMC. L’ASSE a tout intérêt à proposer un contrat en or à son gardien. Problème, le salary cap imposé dans le Forez empêche l’explosion des salaires

RUFFIER PEUT VISER PLUS HAUT

À 27 ans, Stéphane Ruffier est peut-être à un tournant de sa carrière. Le portier de l’ASSE n’a toujours pas disputé de match de Coupe d’Europe (à part quatre rencontre de barrage de Ligue Europa). Sur cet aspect-là, il souffre de la comparaison avec Hugo Lloris et Steve Mandanda, qui enchaînent les rencontres européennes depuis plusieurs saisons. Ruffier doit franchir un cap, se mettre en danger. À l’ASSE, cela semble difficile. L’ASSE a des ambitions mais seulement à moyen terme. Ce sera peut-être trop tard pour Ruffier. Ruffier est ambitieux et il a raison d’être ambitieux. Si le gardien a l’occasion de rejoindre un club plus huppé, habitué aux joutes européennes, il a tout intérêt à le faire. Ruffier est notamment suivi par le Milan AC, l’AS Rome et l’AS Monaco. L’ASSE, qui a perdu Aubameyang, Ghoulam, Zouma et Guilavogui ces derniers mois, n’est pas forcément en mesure de lui offrir ce qu’il recherche…

Articles liés