Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Lloris, Ter Stegen, Courtois, Reina… Les pistes pour remplacer Valdés passées au crible

En fin de contrat en juin prochain, Victor Valdes va quitter le FC Barcelone. Le Barça s’active pour lui trouver un remplaçant. Le point sur les forces en présence…

Le départ de Victor Valdés du FC Barcelone est programmé depuis plusieurs semaines. L’international espagnol va quitter le club catalan libre en juin. Le Barça doit donc lui trouver un remplaçant. Et le Barça avance dans ses recherches. Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, a indiqué qu’un accord était tout proche avec le successeur de Valdés : « Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdés mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet. » Tour d’horizon.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit faire le forcing pour Hugo Lloris

MARC-ANDRÉ TER STEGEN

C’est le grand favori depuis plusieurs semaines. Marc-André Ter Stegen (21 ans), le jeune portier du Borussia Mönchengladbach est le grand favori pour remplacerValdes. Selon Sport , Gerardo Martino, l'entraîneur du Barça, aurait affiché sa préférence pour l’Allemand. Il serait clairement en pole. Marc-André Ter Stegen a de son côté déjà annoncé son départ du Borussia Mönchengladbach à la fin de la saison… sans confirmer son arrivée au Barça : « C’est absurde de dire que j’ai déjà signé. Ce n’est tout simplement pas vrai ». Mais ça sent très bon pour lui.

HUGO LLORIS

Selon Le Daily Mirror, Hugo Lloris serait également dans les petits papiers du FC Barcelone pour remplacer Victor Valdés la saison prochaine, au cas où la piste menant à Marc-Andre Ter Stegen capote. Hugo Lloris, 27 ans, a laissé planer le doute sur son avenir à Tottenham ces dernières semaines. « L’objectif c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sans ça ? Je n’y pense pas. J’évaluerai les choses à la fin de la saison » , a-t-il déclaré. Le Barça pourrait sauter sur l’occasion. Et le FC Barcelone, ça ne se refuse pas.

THIBAUT COUROIS

Le portier de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois est également dans le viseur du Barça. L’international belge de 21 ans appartient toujours à Chelsea et il sera très compliqué pour le club catalan de le dénicher. Surtout que le père de Courtois, Thierry, a démenti tout contact avec le Barça. « Il n'y a jamais eu de piste Barça. Le futur gardien sera apparemment Ter Stegen donc il n'a jamais été question de faire signer Thibaut là-bas. La presse en a parlé longtemps. Le directeur technique a fait le choix d'un autre type de gardien » , a expliqué Thierry Courtois sur les ondes de la RTBF.

PEPE REINA

Pepe Reina est également pressenti pour succéder à Victor Valdés. Lié à Liverpool jusqu’en juin 2016 et prêté au Napoli jusqu’à la fin de la saison, le portier espagnol s’est confié sur son avenir récemment : « Les rumeurs autour du Barça et de l’Atlético ? Jusqu’à la fin de la saison, je donnerai 100% pour le Napoli. En juin, je rentre à Liverpool et nous prendrons une décision. » . Auparavant, il avait expliqué : « Un joueur qui dit qu’il ne veut pas jouer à Barcelone ne peut pas dire la vérité. Tout le monde rêve de jouer dans cette équipe, n’importe quel joueur vous dirait la même chose. C’est certain que cela m’enchanterait de pouvoir y faire mon retour, donc nous allons voir si c’est possible ou non » . L’Espagnol n’est pas le favori mais…

Articles liés