Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le père de Courtois envoie un message au Barça

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Dans une interview accordée à la RTBF, le père de Thibaut Courtois, Thierry, a assuré qu’il n’avait jamais été question que son fils soit transféré au Barça.

Avec le départ programmé de Victor Valdés à la fin de la saison, le FC Barcelone prospecte tous azimuts pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom et n’a pas manqué de coché le nom du portier de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois. En revanche, le club catalan n’a jamais contacté directement le portier international belge de 21 ans, comme l’a affirmé son père, Thierry, sur les ondes de la RTBF.

« IL A UNE CONFIANCE EN LUI ÉNORME »

« Il sait qu'il faut jouir du moment présent. On peut être blessé à n'importe quel moment. Il se remet donc en question chaque semaine et analyse ses prestations moins bonnes. Il accepte la discussion et le fait de partager ses expériences avec moi. On a l'impression que rien ne l'affecte. Il a une confiance en lui énorme », a expliqué Thierry Courtois avant de revenir sur la rumeur Barcelone.

« IL N’Y A JAMAIS EU DE CONTACT ENTRE LE BARÇA ET NOUS »

« Il n'y a jamais eu de piste Barça. Le futur gardien sera apparemment Ter Stegen donc il n'a jamais été question de faire signer Thibaut là-bas. La presse en a parlé longtemps. Le directeur technique a fait le choix d'un autre type de gardien. Il n'y a jamais eu de contact entre le Barça et nous, ni entre le Real et nous. »

Articles liés