Invité de l’émission « El Mati de Catalunya Radio », le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a évoqué le dossier du gardien de but et révélé être proche d’un accord avec le successeur de Victor Valdès.
En annonçant dès le début de la saison qu’il ne renouvellerait pas son contrat en faveur du FC Barcelone, Victor Valdès a jeté un sacré pavé dans la mare et poussé son club formateur à investir le marché des transferts pour lui trouver un successeur. Depuis, le club catalan prospecte tous azimuts à la recherche d’une pointure susceptible de se glisser avantageusement dans les crampons du portier international espagnol de 32 ans.
« PAS ENCORE D’ACCORD MAIS NOUS EN SOMMES PROCHES »
Invité à s’exprimer sur ce dossier au micro de Radio Catalunya dont il était l’invité ce mardi matin, le nouveau président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a révélé être proche d’un accord avec le successeur de Valdès. « Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdès mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet. »
« ABSURDE DE DIRE QUE J’AI DÉJÀ SIGNÉ »
Pressenti pour assurer la succession de Valdès, le jeune portier allemand du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen s’est récemment exprimé sur son avenir et a nié s’être déjà engagé en faveur du Barça. « Je ne dirais rien, ni sur le club ni sur aucune autre chose. C’est absurde de dire que j’ai déjà signé. Ce n’est tout simplement pas vrai. Mais il y a toujours quelqu’un pour mettre son grain de sel et créer une rumeur. S’il y a quelque chose à dire, nous le ferons. »