Marc-André Ter Stegen, le portier du Borussia Monchengladbach, est annoncé comme le successeur de Victor Valdès au FC Barcelone. Son compatriote Manuel Neuer n’en dit que du bien.
L’affaire semble entendue. Marc-André Ter Stegen, le jeune gardien du Borussia Monchengladbach (21 ans) devrait rejoindre le FC Barcelone sous peu. Le portier allemand serait d’accord avec le Barça. Reste au club catalan de l’officialiser. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le club allemand, Ter Stegen a une proposition de prolongation de contrat. Mais il ne devrait pas l’honorer. Outre le FC Barcelone, Arsenal et la Juventus Turin se sont positionnés sur ce grand espoir du football allemand.
Mercato - Barcelone : Une dernière condition avant l’officialisation de Ter Stegen ?
NEUER : « TER STEGEN A UN GRAND AVENIR »
Peu connu encore à l’échelle européenne, Marc-André Ter Stegen a reçu un soutien de poids. Dans des propos rapportés par As, Manuel Neuer, le titulaire indiscutable de la sélection allemande, a encensé son jeune compatriote. « Ter Stegen a un grand avenir. Il est sensationnel » , a expliqué le portier du Bayern Munich. Avant d’ajouter : « Ter Stegen est certainement un excellent choix (pour le FC Barcelone). Il est agile et sait très bien se débrouiller dans toutes les situations » .
LE FC BARCELONE ATTEND LE DEPART DE VICTOR VALDÈS
Le FC Barcelone attend l’annonce du départ de Victor Valdès pour officialiser la nouvelle. « Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. », a confié récemment Josep MariaBartomeu, le vice-président du Barça. Selon Sport Barcelone est d’accord avec le portier allemand mais également avec le Borussia Monchengladbach. Reste donc uniquement à connaître la date de l’officialisation de l'arrivée de jeune portier allemand.