Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/AS Monaco - Reina : « Je comprends la décision de Valdés… »

Victor Valdes, Barcelone

Alors que Victor Valdés a assuré qu’il allait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison, son compatriote Pepe Reina, pressenti pour lui succéder, a livré son sentiment sur la décision du catalan.

Il l’a annoncé, dit et répété, Victor Valdés compte bien quitter le FC Barcelone à l’issue de son contrat qui prend fin en juin 2014. Pour lui succéder, la direction catalane multiplie les pistes pour trouver chaussure à son pied, où les noms de Marc-André Ter Stegen et de Pepe Reina reviennent avec insistance. Interrogé par le quotidien ibérique Sport, le portier du Napoli s’est exprimé sur la décision de Victor Valdés.

« LE MEILLEUR GARDIEN DE L’HISTOIRE DU CLUB »

Selon lui, le Catalan prend la bonne décision. « Oui je comprends sa décision. Il a absolument tout gagné. Il a été un homme important du club. Au niveau personnel et collectif, il ne manque de rien. Pour moi, je dirais qu’il a été le meilleur gardien de l’histoire du club, ce qui va lui donner le privilège de pouvoir aller dans l’écurie de son choix lorsqu’il aura terminé son contrat. Qu’est-ce que vous voulez de plus ' » Malgré cette déclaration, Pepe Reina n’a pas toujours partagé cet avis, puisque lors d’un entretien accordé au Mundo Deportivo début-décembre, le Napolitain livrait un tout autre constat.

« IL A TOUT GAGNÉ… »

« Victor Valdés s’occupe de ses intérêts et fait de son mieux pour la suite de sa carrière. Comme moi je le ferais pour moi et l’avenir de ma famille. Après, il est difficile de comprendre quelles sont ses motivations. Mais on doit les respecter. Ce n’est pas pour autant qu’il a été accusé de ne pas se montrer professionnel. Il a toujours tout donné pour le club, il a tout gagné, et a certainement été le meilleur gardien de l’Histoire du Barça. Les gens devraient être reconnaissants pour ce que Victor Valdés a donné au club. » Pour rappel, le gardien du FC Barcelone est annoncé avec insistance du côté de l'AS Monaco, club avec lequel il pourrait offrir son dès ce mecredi s'il le souhaitait...

Articles liés