Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Barcelone : Valdès et l’AS Monaco, bouclé à 99 % ?

En contacts avancés avec l’AS Monaco depuis plusieurs mois, Victor Valdès devrait débarquer sur le Rocher à l’issue de la saison. Son transfert serait d’ailleurs quasiment bouclé en vue du prochain mercato estival.

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Victor Valdès a annoncé il y a plusieurs mois qu’il quitterait le club blaugrana à l’issue de la saison. L’AS Monaco, déjà proche de rafler sa signature l’été dernier, devrait être la prochaine destination du gardien catalan. Selon les informations de L’Equipe, qui s'appuie sur la presse espagnole, le président monégasque Dimitri Rybolovlev attendrait l’arrivée d’un gardien de standing international, et un accord avec Valdès serait presque bouclé.

VALDÈS, ÇA SE CONFIRME

Si l’international croate Danijel Subasic semble plutôt apporter satisfaction depuis un an et demi à l’AS Monaco, le club de la Principauté devrait franchir un cap la saison prochaine en retrouvant la Ligue des Champions. C’est pourquoi l’arrivée d’un gardien d’expérience internationale serait souhaitée par les dirigeants monégasques, et à ce titre, le profil de Victor Valdès semble idéal.

FINALEMENT, PAS DE PSG ?

Mais l’AS Monaco n’est pas le seul prétendant annoncé du gardien du FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Outre Arsenal et Manchester City, le PSG aurait également coché le nom du gardien ibérique, qui représenterait une très bonne affaire aux yeux des dirigeants franciliens. Toutefois, son arrivée sur le Rocher en juillet prochain déjà semble se confirmer…

Articles liés