Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La Juventus et Arsenal prêts à tenter leur chance pour Ter Stegen ?

Marc-André Ter Stegen

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen figurerait également sur les tablettes d’Arsenal et de la Juventus Turin. Toutefois, le Borussia Monchengladbach espère toujours le conserver...

C’est désormais officiel, le FC Barcelone espère arracher le portier du Borussia Monchengladbach : Marc-André Ter Stegen, pour succéder à Victor Valdés, comme l’a récemment affirmé Josep Maria Bartomeu, le vice-président du club catalan. « Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. Ter Stegen et Reina sont deux des quelques rares candidats qui sont encore sur notre liste. »

ARSENAL ET LA JUVENTUS COMME NOUVEAUX CANDIDATS

Seulement, le champion d’Espagne aurait de sérieux soucis à se faire puisque selon le quotidien allemand Bild, Arsenal et la Juventus Turin auraient d'ores et déjà entamé des discussions avec le club allemand. Le premier espérerait s’offrir un nouveau gardien, en vue de concurrencer Wojciech Szczesny, le second tablerait sur Marc-André Ter Stegen pour succéder à Gianluigi Buffon, qui du haut de ses 35 bougies, pourrait prochainement raccrocher les crampons.

PROLONGATION DE CONTRAT OFFERTE

De son côté, le Borussia Monchengladbach espère bien conserver son gardien, où une prolongation de contrat lui a récemmentété transmise, comme l’a assuré son entraîneur, Max Elbert. « Je pense que nous lui avons fait une offre très lucrative en octobre. La décision devrait tomber très prochainement. Nous l'attendons. » Pour rappel, Marc-André Ter Stegen est sous contrat jusqu’en juin 2015, et pourrait donc se voir proposer plusieurs contrats dans les jours à venir…

Articles liés