Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - AS Monaco/Barcelone : Valdés lâche des indices sur son avenir

Victor Valdès

Désormais libre de s’engager avec un autre club en vue du prochain mercato estival, Victor Valdés a fait le point sur son départ prochain du FC Barcelone. Et le gardien espagnol se sent prêt à tourner la page…

Annoncé dans le collimateur de l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City ou encore le PSG, Victor Valdés quittera le FC Barcelone à l’issue de son contrat qui court jusqu’en fin de saison. Une décision prise depuis plusieurs mois par l’international espagnol, et qui ne semble lui laisser aucun regret. Interrogé en zone mixte dimanche après la victoire face à Elche (4-0), il a de nouveau fait le point sur ce sujet.

VALDÈS ET L’APRÈS-BARÇA…

« Ma future destination ? Elle ne dépend pas seulement de moi, mais aussi de l’équipe dans laquelle j’irai et des compétitions qu’elle disputera. Cela fait plus d’un an que j’ai annoncé que je ne continuerais pas avec le Barça, et je pense qu’il est désormais temps de tourner la page à ce sujet… », explique Victor Valdés, qui laisse donc entendre que son futur club devrait être qualifié pour la Ligue des Champions et envoie donc un message indirect à l’AS Monaco, l’un de ses prétendants les plus sérieux sur le marché.

« ILS ONT TENTÉ DE ME RETENIR »

« Presque tous mes collègues ont tenté de ma convaincre de rester au club, parce que l’ambiance y est conviviale et que je quitterais mes amis pour la vie. Mais c’est la vie », précise le gardien du FC Barcelone, déterminé à changer d’air lors du prochain mercato estival. Reste désormais à savoir si l’AS Monaco parviendra à rafler la mise.

Articles liés