Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Mexès dans le viseur de l’AS Monaco ?

Philippe Mexès, Milan AC

D’après les informations du Corriere dello Sport, l’entraîneur de l’ASM Claudio Ranieri se verrait bien attirer son ancien protégé à la Roma sur le Rocher.

En délicatesse cette saison au Milan AC et relégué sur le banc de touche par son entraîneur Massimiliano Allegri, Philippe Mexès pourrait quitter la Lombardie l’été prochain. Le défenseur international tricolore (29 sélections) de 31 ans, auteur de 9 apparitions cette saison en championnat, serait dans les petits papiers de l’AS Monaco.

UNE NOUVELLE COLLABORATION AVEC RANIERI APRÈS LA ROMA ?

D’après les informations du Corriere dello Sport, l’entraîneur du club de la Principauté Claudio Ranieri, apprécierait tout particulièrement le profil de l’ancien Auxerrois, qu’il a déjà eu sous ses ordres à la Roma de 2009 à 2011. Le quotidien italien rapporte que le Milan AC ne serait pas contre un départ du défenseur central dès cet hiver, eux qui désirent se renforcer durant le mercato et ont besoin de liquidités pour mener à bien leurs nombreux dossiers.

MEXÈS POUSSÉ VERS LA SORTIE ?

Car, outre le cas Radja Nainggolan (Cagliari), la parution transalpine croit savoir que les Rossoneri s’intéressent de près à Aly Cissokho (Liverpool) et à Emiliano Viviano (Arsenal). En grande difficulté financière, le club lombard verrait d’un bon œil la vente du défenseur français, arrivé gratuitement à l’été 2011. Philippe Mexès serait un recrutement de choix pour les Monégasques, toujours à la lutte avec le PSG pour le titre de champion de France.

Articles liés