Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Mexès aurait plaidé pour l’arrivée de Rami

Adil Rami, FC Valence

Sauf rebondissement de dernière minute, Adil Rami évoluera sous le maillot du Milan AC en janvier. Il retrouvera ainsi Philippe Mexès.

En proie à des difficultés défensives, Massimiliano Allegri tiendrait enfin son défenseur en la personne d’Adil Rami. Comme l’a annoncé mardi Gianluca Di Marzio, le défenseur du FC Valence aurait accepté d’être prêté à partir de janvier, lorsque le mercato hivernal ouvrira ses portes. L’Equipe confirme cette tendance ce mercredi matin. Une option d’achat à hauteur de 7 millions d’euros sera associée au prêt, somme que le club italien ne peut pas débourser pour le moment.

DES RETROUVAILLES

En conflit avec les dirigeants de Valence après avoir ouvertement critiqué son entraîneur et ses coéquipiers, Adil Rami aurait donc enfin trouvé une porte de sortie, lui qui était également courtisé par le Rubin Kazan. Selon L’Equipe, deux joueurs auraient eu un rôle dans la venue de l’international français : Philippe Mexès et Kevin Constant. Pour rappel, Rami et Mexès avaient formé la charnière centrale de l’équipe de France sous l’ère Laurent Blanc tandis que l’ancien Lillois a connu Kevin Constant du côté de Fréjus.

MILAN PLUTÔT QUE NAPLES

Si son arrivée au Milan AC se confirme, Adil Rami découvrira donc la Serie A, championnat qu’il aurait déjà pu découvrir un peu plus tôt cette saison étant donné que Rafael Benitez avait coché le nom du Français après avoir acté son arrivée sur le banc de Naples. Les deux hommes devraient donc quand même se croiser en 2014…

Articles liés