Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pepe Reina et le Barça, c’est bientôt fait ?

Pepe Reina, Naples

En lice pour succéder à Victor Valdés dans les buts du FC Barcelone, Pepe Reina attendrait patiemment un dernier appel des dirigeants catalans pour conclure l’affaire.

« Tout me paraît parfait pour que Marc-André Ter Stegen et Pepe Reina viennent. Pepe est un excellent gardien, très reconnu et fiable. Ter Stegen pourrait être un très bon portier pour le Barça, mais il faudrait qu’il s’adapte à la mentalité du club. Ce que Pepe Reina connaît déjà. » Voici les derniers mots de Carles Rexach, le conseiller de Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, laissant ouverte la porte concernant la prochaine arrivée de Pepe Reina.

LA DÉCISION BIENTÔT DÉLIVRÉE ?

D’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, la transaction pourrait prochainement se conclure, puisque Pepe Reina et son agent, Manuel Garcia Quilon, devraient annoncer leur décision dans les jours à venir, où l'homme d'affaire attendrait un dernier appel des dirigeants catalans. Lié à Liverpool jusqu’en juin 2016 et prêté au Napoli jusqu’à la fin de la saison, le portier espagnol aurait clairement l’intention de poser sa valises en Catalogne, au sein de son club formateur.

« QUI NE VEUT PAS JOUER À BARCELONE ' »

D’ailleurs, Pepe Reina s’est récemment confié sur son avenir, en faisant les yeux doux aux FC Barcelone« Un joueur qui dit qu’il ne veut pas jouer à Barcelone ne peut pas dire la vérité. Tout le monde rêve de jouer dans cette équipe, n’importe quel joueur vous dirait la même chose. C’est certain que cela m’enchanterait de pouvoir y faire mon retour, donc nous allons voir si c’est possible ou non. Mais pour le moment, je ne peux pas vous dire grand chose, car il n’y a rien de nouveau. » Pour rappel, Pepe Reina est évalué à 6M€, là où son principal concurrent, Marc-André Ter Stegen, est estimé à 12M€ par les dirigeants du Borussia Monchengladbach.

Articles liés