Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une dernière condition avant l’officialisation de Ter Stegen ?

Marc-André Ter Stegen

Alors que selon la presse catalane le transfert de Marc-André Ter Stegen à Barcelone est déjà acté, Sport annonce que l'officialisation de son arrivée va dépendre de l'annonce de la prochaine destination de Victor Valdès.

En fin de contrat en juin prochain, Victor Valdès, l’actuel portier du Barça a déjà annoncé qu’il ne poursuivrait pas sa carrière en Catalogne. Du coup, les dirigeants catalans ont prospecté afin de trouver le remplaçant idéal. Leur choix s’est, selon la presse ibérique, porté sur Marc-André Ter Stegen, le portier du Borussia Monchengladbach. Une arrivée qui pourrait même être rapidement officialisée.

EN ATTENTE DU CHOIX DE VICTOR VALDÈS ?

« Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. », avait confiéJosep Maria Bartomeu, le vice-président du Barça. Selon Sport Barcelone est d’accord avec le portier allemand mais également avec le Borussia Monchengladbach. Reste donc uniquement à connaître la date de l’officialisation de son arrivée. Toujours selon le titre de presse catalan, le Barça pourrait attendre que Victor Valdès communique le nom de son prochain club. Celui ci pourrait garder le silence concernant le nom de sa prochaine destination pour ne pas alimenter les spéculations. En effet, il pourrait s’agir d’un concurrent de Barcelone sur la scène européenne.

« TER STEGEN, LE GARDIEN IDÉAL POUR BARCELONE »

« Ter Stegen est le gardien idéal pour la manière dont joue le FC Barcelone. Il a un bon jeu aux pieds et peut donc s’adapter rapidement au Barça. Selon moi, il s’épanouira bien mieux en Espagne qu’en Premier League. Certes, il est jeune, mais c’est un très bon gardien alors pourquoi ne pas pousser un peu les choses ? », assure Jens Lehmann sur Skysports, et l’ancien gardien d’Arsenal ne tarit pas d’éloges sur son jeune cadet international allemand.

Articles liés