Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Arsenal/Juventus : Barcelone à l’assaut de Ter Stegen dès janvier ?

Marc-André Ter Stegen

Alors que le FC Barcelone a déjà entamé des pourparlers avec Marc-André Ter Stegen, le quotidien espagnol Mundo Deportivo croit savoir que les dirigeants catalans seraient prêts à passer à l’action dès le mois de janvier.

« Notre plan, c'est d'annoncer notre nouveau gardien en janvier dès que Valdés aura officiellement dit qu'il partait. Ter Stegen et Reina sont deux des quelques rares candidats qui sont encore sur notre liste. » Voici les derniers mots du vice-président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, concernant la succession de Victor Valdés, qui a récemment confirmé qu’il comptait bel et bien quitter la Catalogne à l’issue de la saison.

LE BORUSSIA VEUT LE CONSERVER

Alors que le vice-président du club souhaitait poursuivre les pourparlers dès l’officialisation du départ de leur portier espagnol en juin prochain, le quotidien espagnol Mundo Deportivo annonce que le FC Barcelone devrait finalement passer à l’offensive dès l’ouverture du prochain mercato hivernal, afin de ne pas perdre de temps concernant ce poste capital. D’ailleurs, le Borussia Monchengladbach espère bien conserver son gardien, comme l’a récemment assuré l’entraîneur du club. « Je pense que nous lui avons fait une offre très lucrative en octobre. La décision devrait tomber très prochainement. Nous l'attendons. ».

LA JUVENTUS ET ARSENAL À L’AFFÛT

Seulement, le FC Barcelone n’est désormais plus seul sur le dossier de Marc-André Ter Stegen, puisque la Juventus Turin et Arsenal ont récemment pointé le bout de leur nez. Toutefois, le Borussia Monchengladbach pourrait céder son portier contre la proposition la plus intéressante, d’où la nécessité du FC Barcelone d’entamer le plus rapidement possible des négociations. Alors, Marc-André Ter Stegen, futur successeur de Victor Valdès ? Réponse dès le 1er janvier.

Articles liés