Le litige qui oppose l'ASSE et Stéphane Ruffier n'est pas près de prendre fin. Les deux parties se retrouveront au tribunal le 13 juin prochain.
Aujourd’hui retraité et entraîneur des jeunes gardiens de l’Aviron Bayonnais FC, Stéphane Ruffier veut faire valoir ses droits. Licencié en janvier 2021 par l’ASSE, le portier exige « une compensation financière comprise entre quatre et cinq millions d'euros ». Une indemnité correspondant à une « perte de chance pour sa carrière professionnelle » et à un « préjudice moral ». De son côté, l'ASSE juge cette somme astronomique. Les deux parties avaient rendez-vous ce lundi devant le conseil des prud’hommes pour la procédure dite de "mise en l'état".
Ruffier a demandé un délai
Stéphane Ruffier, ainsi que la délégation stéphanoise devaient fournir leurs arguments, mais aussi les pièces aux juges afin de tenter de les convaincre. Mais ce mardi, l’AFP, s’appuyant sur des sources concordantes, annonce que l’ancien international français aurait demandé à la juridiction prud'homale un délai. Une demande acceptée par les juges, qui retrouveront Stéphane Ruffier au tribunal le 13 juin prochain. Ce litige n’est pas près de se terminer.