L’ASSE frappe fort et imite le Real Madrid !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Troisième de Ligue 2 avant de défier Caen ce samedi après-midi, l'ASSE n'a jamais été aussi proche d'un retour dans l'élite. La bataille avec Angers et Auxerre promet d'être rude jusqu'à la fin de la saison. Mais dans son combat, le club stéphanois peut s'appuyer sur le soutien de toute une ville, qui lui permet de réaliser des miracles à domicile.

L'ASSE peut y croire. Troisième à un point du SCO d'Angers et à trois points du leader auxerrois, le club stéphanois pourrait retrouver l'élite dès la saison prochaine. Il ne lui reste plus que quatre matches pour tenter d'arracher l'une des deux premières places. Son sprint final débute avec une rencontre face à Caen, encore en course pour arracher les playoffs.

L'ASSE fait aussi bien que le Real Madrid

Les pronostics sont favorables à l'ASSE. Et pour cause, le club stéphanois a remporté ses cinq derniers matches disputés à Geoffroy-Guichard. Sa dernière défaite à domicile remonte au 27 janvier dernier (face à Amiens). Depuis, Troyes, Annecy, Auxerre, Concarneau et Bordeaux se sont cassés les dents face au mur vert. En Europe, seuls le Real Madrid et le Bayer Leverkusen font aussi bien. Excusez du peu...

Dall'Oglio veut prolonger le plaisir

L'ASSE va donc tenter d'enchaîner une sixième victoires consécutives. Justement, Olivier Dall'Oglio souhaite s'appuyer sur cette bonne dynamique. « On entretient quand même une bonne série depuis un bout de temps. Ça doit nous donner encore plus de confiance. Je joue aussi là-dessus, en plus de notre solidité défensive qui est aussi une sécurité pour nous » a confié le coach stéphanois. Mais pour cette rencontre, le technicien prépare quelques surprises : « Oui, éventuellement, il y aura peut-être d'autres changements. Ça se peut. C'est la réflexion que l'on a depuis deux jours, avec le staff, pour voir quelle équipe est la meilleure pour commencer et la mieux construite pour finir aussi » a lâché Dall'Oglio en conférence de presse. Une nouvelle victoire ce samedi permettrait au tacticien de rejoindre Christophe Galtier, qui avait enchaîné six succès d'affilés à la maison lors de la saison 2014/2015.

Articles liés