L'ASSE n'a pas une énorme marge de manœuvre sur le plan financier. Même en cas de montée, les finances seront dans le rouge. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo doivent donc trouver une solution. Cela pourrait passer par une vente du club ou bien par la vente d'un jeune espoir. L'ASSE pourrait, ainsi, sacrifier l'un de ses plus solides espoirs.
L'ASSE va vivre des prochaines semaines cruciales. Actuellement deuxième de Ligue 2, le club stéphanois est tout proche d'un retour dans l'élite. Et les Verts n'ont pas intérêt à se louper. Une nouvelle saison au sein de la division inférieure pourrait avoir des effets dramatiques sur les finances de l'ASSE, déjà durement touchées.
Mercato - ASSE : Un transfert tenté au FC Nantes ? https://t.co/q1xf3ky8Em pic.twitter.com/C0qu5My3in
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Un jeune crack de l'ASSE bientôt vendu ?
Selon les informations de L'Equipe, l'ASSE pourrait essayer de boucler une grosse vente lors du prochain mercato afin de limiter la casse et renflouer ses caisses. Considéré comme l'un des solides espoirs du club, Mathis Amougou pourrait être sacrifié. Élu ballon de bronze lors de la Coupe du monde des U17 en novembre 2023, le milieu de terrain de 18 ans aurait des touches en Allemagne. L'ASSE espérerait en retirer 15M€, bien trop juste pour éponger le déficit structurel.
Une manière de renflouer les caisses
Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pourraient aussi très bien sauver le club de la faillite en vendant le club. Et à en croire le quotidien sportif, les deux dirigeants auraient passé la seconde. Ces derniers discuteraient avec plusieurs investisseurs dont un fonds d'investissement américano-canado-chinois.