ASSE - Malaise : Ruffier est interpellé après son clash avec Puel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Stéphane Ruffier a été licencié de l'ASSE en début d'année, Jérôme Alonzo espère que l'ancien portier des Verts sortira prochainement du silence pour livrer ses vérités suite à son conflit avec Claude Puel.

Après quasiment un an de conflit et de mise à l'écart, Stéphane Ruffier a finalement accepté une rupture de son contrat avec l'ASSE. Une situation sur laquelle Claude Puel se prononçait récemment. « Je m’en tiens à la gestion d’un groupe et par rapport un joueur qui n’a pas accepté d’être remplacé pour un match. Et ça a pris des proportions que ça n’aurait jamais dû prendre. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire. La décision a été prise. Dans un club, les aspects sportifs doivent être respectés par chacun. C’est une discipline sportive. Romeyer souhaitait-il le réintégrer au début de la saison ? Les décisions ont été prises par un comité directeur », confiait-il en conférence de presse. Mais désormais, Jérôme Alonzo attend que Stéphane Ruffier donne sa version des faits.

Alonzo demande à Ruffier de sortir du silence

« On n’est pas dans les vestiaires, on n’a pas tous les tenants et les aboutissants. Mais si Stéphane Ruffier était un sale mec, si 15 personnes m’avaient dit que c’était un sale mec, je le saurais depuis 20 ans. Dans le milieu, quand il y a des sales types, on les connaît. Stéphane n’en fait pas partie, et je n’ai rien à vendre, ce n’est pas un ami. Cette histoire me dérange beaucoup parce que c’est un gardien de qualité qui avait encore trois, 4 ou 5 belles saisons à offrir dans un bon club en L1. Sportivement, je ne trouve pas que Saint-Etienne s’y soit retrouvé. C’est nébuleux. Et c’est un joueur qui t’a ramené sur le devant de la scène quasiment à lui tout seul. C’étaient quand même 10, 12 ou 13 points par saison. Claude Puel défend son bifteck en disant : “moi j’ai rempli mon rôle de manager en détachant du groupe un joueur qui faisait du mal.” Ce n’est pas son genre, mais j’attends avec impatience que Stéphane nous livre un jour sa vérité », lance l'ancien portier du PSG et de l'ASSE sur le plateau de L'Equipe d'Estelle.

Articles liés