Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les vérités de Puel sur le licenciement de Stéphane Ruffier !

Claude Puel, l'entraîneur de Saint-Etienne, s'est exprimé sur la situation de Stéphane Ruffier, licencié par l'ASSE début janvier.

Indésirable à l'ASSE depuis l'arrivée de Claude Puel au poste d'entraîneur en octobre 2019, Stéphane Ruffier avait été mis à pied puis écarté du groupe professionnel l'été dernier, avant d'être finalement licencié par les Verts début janvier. Depuis son limogeage, le gardien de 34 ans, qui a disputé trois matches avec l'Equipe de France au cours de sa carrière, aurait décidé de prendre sa retraite. Pour autant, les raisons de ce divorce soudain avec l'ASSE, club pour lequel il évoluait depuis 2011, continuent d'interroger. 

« Ça a pris des proportions que ça n’aurait jamais dû prendre »

Interrogé au micro de RMC, Claude Puel a décidé de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute concernant l'éviction de Stéphane Ruffier : « Je m’en tiens à la gestion d’un groupe et par rapport un joueur qui n’a pas accepté d’être remplacé pour un match. Et ça a pris des proportions que ça n’aurait jamais dû prendre. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire. La décision a été prise. Dans un club, les aspects sportifs doivent être respectés par chacun. C’est une discipline sportive. Romeyer souhaitait-il le réintégrer au début de la saison ? Les décisions ont été prises par un comité directeur. » À l'annonce officielle du congédiement de Stéphane Ruffier début janvier, Claude Puel avait déjà sous-entendu que le gardien passé par Monaco avait été difficile à gérer...

Articles liés