Mercato - ASSE : Un coup de tonnerre se précise pour Puel dans ce dossier brûlant !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que plusieurs médias avaient annoncé l’arrêt des négociations au sujet de Mostafa Mohamed après la sortie de Roland Romeyer, le FC Zamalek aurait repris les discussions avec l’ASSE. Les deux parties auraient trouvé un accord, mais quelques points de divergences subsisteraient.

Le mercato hivernal est décidément bien mouvementé du côté de Saint-Etienne. Malgré de grosses difficultés financières, l’ASSE entend bien se renforcer lors de ce mois de janvier. Les priorités ont été fixées part les dirigeants et les efforts seront concentrés sur le recrutement d’un défenseur central, mais aussi d’un attaquant. Et pour renforcer le secteur offensif, un nom revient avec insistance. Comme annoncé par le 10 Sport dès le 28 décembre dernier, le club stéphanois a coché le nom de Mostafa Mohamed, jeune attaquant de 23 ans. L’ASSE a même formulé une offre pour tenter d’attirer le joueur, qui appartient au FC Zamalek, mais la formation du Caire se montre intransigeant dans ce dossier selon nos informations exclusives. Lors d’un entretien à la chaîne Al-Nashar, Roland Romeyer avait fait le point il y a quelques jours sur ce dossier. « Nous avons fait une offre à 4M$. Zamalek ont demandé 5M$. La dernière offre transmise est bien de 5M$ avec certains bonus (…) Nous voulons signer à Mohamed un contrat de 4 ans et demi. S’il nous rejoint, il y aura un 20% à la revente pour Zamalek » avait déclaré le président du directoire de l’ASSE, qui, par ailleurs, avait annoncé que certaines personnes avaient tenté de toucher des commissions. Une sortie qui aurait entraîné la colère du FC Zamalek. Plusieurs médias égyptiens avaient annoncé l’arrêt des négociations entre les deux clubs, mais ces dernières heures, ce dossier connait un nouveau rebondissement.

Les discussions auraient repris entre le FC Zamalek et l'ASSE

Directeur de la cellule de recrutement de l’ASSE, Jean-Luc Buisine a tenté d’éteindre l’incendie lors d’une intervention télévisée en Egypte : « Il y a eu un malentendu suite à une erreur de traduction. Roland Romeyer est très contrarié par l’incompréhension autour de ses déclarations. Il voulait expliquer que des agents avaient essayé d'obtenir une commission et lui ont menti afin de faciliter le transfert. Le président de Saint-Etienne n'a pas du tout accusé le conseil d’administration de Zamalek lors de son intervention ». Nul ne sait si cette déclaration a fait changer d’avis le FC Zamalek, mais force est de constater que le transfert de Mostafa Mohamed à l’ASSE est revenu au centre de l’actualité. « Le président Romeyer a voulu stigmatiser différents intervenants qui ont la volonté de pourrir une situation. Une normalité s'est ré-installé entre les deux clubs. C'est tout ce que je peux dire » a déclaré l’entraîneur stéphanois, Claude Puel, en conférence de presse le 19 janvier dernier. Et selon les informations de Football365Afrique, les négociations auraient bien repris entre l’ASSE et le FC Zamalek au sujet de l’attaquant égyptien. Selon le média, les deux parties se seraient mis d’accord sur un transfert de 5M$ ainsi qu’un pourcentage à la revente. Malgré l’intérêt de plusieurs équipes, dont Galatasaray, Mostafa Mohamed aurait toujours l’intention de rejoindre Saint-Etienne lors de ce mercato hivernal. Le joueur de 23 ans voudrait faire le grand saut vers l’Europe et signer un contrat de quatre ans avec l’ASSE. Toutefois, quelques points de divergence subsisteraient. Le FC Zamalek voudrait que le club stéphanois lui verse la somme de 5M$ (environ 4,1M€) en une seule fois. Mais confrontée à des difficultés financières, l’équipe de Claude Puel privilégierait plutôt deux versements (3M$ dès que le contrat est signé et la suite la saison prochaine). Pour l’heure, la situation est toujours dans l’impasse, mais l’espoir est de mise pour l’ASSE dans ce dossier Mohamed.