ASSE - Malaise : Nouveau coup de tonnerre dans le clash entre Puel et Ruffier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Écarté du groupe de l'AS Saint-Etienne par Claude Puel, Stéphane Ruffier se retrouve au cœur d'un litige entre son agent et sa direction. Les Verts ont en effet décidé d'attaquer en justice Patrick Glanz, l'agent du portier de l'ASSE. 

Le clash entre Stéphane Ruffier et Claude Puel a pris une nouvelle tournure. En effet, suite à la mise à l'écart du portier de l'ASSE, Patrick Glanz son agent n'avait pas hésité à pointer du doigt l'entraîneur des Verts : « Mes déclarations sont réfléchies. Maintenant, ça fait des semaines qu'on essaye de trouver un bouc-émissaire. Et le bouc-émissaire, c'est Stéphane. L'injustice, c'est de lui dire il y a une semaine qu'il est capitaine et de l'écarter ensuite. Il y a certains joueurs dans certains clubs qui méritent le respect. » Face à cette sortie, le club du Forez avait répliqué par le biais d'un communiqué assurant que « l’ASSE se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qu’elle jugera utile. »  

L'ASSE lance une procédure juridique contre l'agent de Ruffier

Et de la parole aux actes il n'y a qu'un pas. En effet, selon les informations de L'Equipe, l'ASSE aurait mis ses menaces à exécution. Olivier Martin, l'avocat du club du Forez, a ainsi entamé une procédure juridique à l'encontre de Patrick Glanz pour ses propos tenus à l'encontre de Claude Puel, mais pas seulement. Au moment de la signature de Stéphane Ruffier en 2011, l'ASSE avait mandaté Patrick Glanz pour négocier le contrat du portier qui arrivait alors de l'AS Monaco. C'est également lui qui est intervenu, à trois reprises, pour négocier les prolongations de contrat du gardien de but. Une situation qui lui a permis de récupérer 1,5M€ en commissions. Toutefois, en reconnaissant publiquement être l'agent historique de Stéphane Ruffier, Patrick Glanz transgresse les règles de la FIFA et la FFF qui interdisent à un agent de représenter à la fois le club et le joueur dans des négociations. Et c'est sur ce volet juridique que comptent s'appuyer les Verts. Autrement dit, ce feuilleton est encore loin d'être terminé.

Articles liés