Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : L'énorme coup de gueule de Claude Puel !

Alors que Claude Puel est régulièrement critiqué pour les choix forts qu'il a opérés depuis son arrivée, l'entraîneur de l'ASSE a décidé de mettre les choses au clair. 

Les premiers mois de Claude Puel n'ont pas été de tout repos sur le banc de l'AS Saint-Etienne. Il faut dire que l'ancien maganer de Leicester n'a pas hésité à faire des choix très fort, se passant notamment de plusieurs cadres afin de placer son projet sous le signe de la jeunesse. Dans cette optique, Stéphane Ruffier a été mis à l'écart tandis que Yohan Cabaye et Loïc Perrin n'ont pas été conservés avant que Yann M'Vila et Loïs Diony ne soient cédés à l'Olympiakos et Angers. Dans le même temps, Claude Puel s'appuie sur les jeunes du centre de formation, ce qui a dû mal à porter ses fruits compte tenu des résultats de l'ASSE depuis le début de saison. Et alors que Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz reviennent petit à petit dans la rotation, Claude Puel tient à rappeler qu'il compte sur tout le monde.

«Personne n’est écarté, il n’y a pas de jeunes ou moins jeunes»

« A Brest, Romain (Hamouma) et Wahbi (Khazri) étaient suspendus, Trauco était arrivé la veille d’Amérique du Sud et Mathieu Debuchy revenait après sept semaines d’arrêt. Personne n’est écarté, il n’y a pas de jeunes ou moins jeunes. Contre Lille, j’ai vu un groupe et une équipe avec des jeunes et des plus expérimentés au diapason, qui ont fait un très bon match. Arrêtons de focaliser ! Quand on voit une autre équipe, est-ce qu’on demande s’il y a des jeunes et des moins jeunes ? En agissant de la sorte on a plus tendance à les opposer. Je compte sur tout le monde », lâche-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés