Arrivé en méforme à l'ASSE, Joris Gnagnon n'est pas en mesure de débuter un match, même si des progrès ont été observés par Pascal Dupraz.
L’ASSE a été l’un des clubs français les plus actifs lors du dernier mercato hivernal. Sept renforts ont débarqué à Saint-Etienne pour tenter de sauver ce club historique : Joris Gnagnon, Bakary Sako, Sada Thioub, Paul Bernardoni, Eliaquim Mangala, Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Le premier à avoir posé ses valises dans le club du Forez a été Joris Gnagnon, libre depuis son départ du FC Séville en septembre dernier. « Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. Après une période délicate sur le plan personnel, deux challenges se présentent à moi : retrouver mon niveau sur le terrain pour rendre la confiance que les dirigeants m'ont donnée et aider l'ASSE à se maintenir en première division. Je vais tout faire pour » avait confié le défenseur central après avoir signé son contrat avec l’ASSE. Mais le joueur est arrivé en méforme en France. « Quand je l’ai vu dans le vestiaire, j’ai cru que c’était un mec de la sécurité. Il était vraiment enrobé » s’est même permis de lâcher un joueur de l’ASSE dans des propos rapportés par Le Parisien. « Il est hors de forme, il n'est pas encore compétitif. Il va falloir du temps. Son arrivée a été actée antérieurement à ma venue » avait confirmé Pascal Dupraz en décembre dernier.
« Gnagnon c'est mieux mais ce n’est pas encore suffisant »
Coordinateur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin avait tenté de justifier cet investissement. « Il n’est pas encore prêt, mais j’espère qu’on pourra le récupérer d’ici la fin de la saison. Mais c’est pour ça aussi que l’on a fait venir sept joueurs. Car prendre des joueurs en manque de compétition, c’est un risque » avait confié l’ancien international français. Dans un entretien à RMC, il avait campé sur ses positions : « Gnagnon était en méforme. Il a joué 90minutes avec la réserve. Il n’est pas encore prêt, mais j’espère qu’on pourra le récupérer d’ici la fin de la saison. Mais c’est pour ça aussi que l’on a fait venir sept joueurs. Car prendre des joueurs en manque de compétition, c’est un risque ». Présent en conférence de presse ce vendredi, Pascal Dupraz a fait un point sur la situation de Joris Gnagnon. A en croire l’entraîneur stéphanois, le joueur est en progrès, mais n’est pas suffisamment prêt pour débuter une rencontre. « Gnagnon c'est mieux mais pour ma part ce n’est pas encore suffisant. J'ai discuté avec lui ce matin et lui ait dit que c'était mieux. Je ne lui avais pas souvent fait ce genre de compliment. Ce matin oui » a lâché Dupraz dans des propos rapportés par Le Progrès. Logiquement, Gnagnon devrait manquer la prochaine rencontre de l’ASSE face à Clermont ce dimanche.