Mercato - ASSE : Nouvelle annonce très inquiétante sur Joris Gnagnon !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Joris Gnagnon a rejoint l’AS Saint-Etienne cet hiver, Pascal Dupraz n’est pas certain de pouvoir compter sur son nouveau joueur avant la fin de saison. 

Cet hiver, l’AS Saint-Etienne s’est montré très active sur le marché des transferts afin d’obtenir son maintien en Ligue 1. Parmi les renforts bouclés, on retrouve notamment JorisGnagnon, dont l'arrivée a été bouclée lorsque ClaudePuel était encore en poste. Un choix qui surprend et inquiète puisque le défenseur est loin d’être en pleine possession de ses moyens sur le plan physique. « Quand je l’ai vu dans le vestiaire, j’ai cru que c’était un mec de la sécurité. Il était vraiment enrobé », a même lancé un joueur de l’ASSE, dans des propos relayés par Le Parisien. Les supporters stéphanois pourraient d’ailleurs attendre longtemps avant d’assister aux débuts de Joris Gnagnon.

« Il ne sera pas en mesure de jouer au plus haut niveau d’ici la fin de la saison. »

Journaliste à Canal+, DavidBerger n’a pas caché ses doutes au sujet de l’arrivée de JorisGnagnon auprès du compte Twitter Sainté Inside : « Pourquoi être allé chercher Gnagnon qui est arrivé en novembre et qui n’a pas perdu un gramme depuis deux mois. Il ne sera pas en mesure de jouer au plus haut niveau, je pense, d’ici la fin de la saison. » Interrogé sur le sujet cette semaine, le coordinateur sportif de l’ASSE Loïc Perrin avait justifié le recrutement de JorisGnagnon : « Il n’est pas encore prêt, mais j’espère qu’on pourra le récupérer d’ici la fin de la saison. Mais c’est pour ça aussi que l’on a fait venir sept joueurs. Car prendre des joueurs en manque de compétition, c’est un risque. »

Articles liés