ASSE : La vente du club capote, un gros coup réalisé pour se consoler
La rédaction

A la recherche d’un repreneur depuis de longs mois, l’ASSE n’a pas réussi à boucler le deal attendu malgré plusieurs prétendants. Pour se consoler, les Verts sont parvenus à réaliser un authentique exploit en se sortant du piège de la relégation. Laurent Batlles a réussi son pari : L'ASSE est sauvée en Ligue 2.

Dans le dur depuis le début de saison, l'AS Saint-Etienne commence à voir le bout du tunnel, alors que la vente du club est toujours en "standby" après que les négociations entre les prétendants et le conseil d'administration sont tombées à l'eau. Une nouvelle qui avait plombé le moral des fans. Désormais, le cauchemar de voir le club descendre en National 1, qui avait hanté les supporteurs stéphanois, n'est désormais qu'un lointain souvenir.

Les jeunes zappés par Batlles 

Ce qu'on reproche à l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles, c'est le fait de ne pas mettre trop en avant les joueurs issus de la réserve. Pourtant, le coach de l'ASSE les avait appelés pendant la préparation estivale. On pense à Louis Mouton, utilisé à 16 reprises lors de la première partie de saison. Mais voilà que depuis la reprise des championnats il n'est plus aussi convoité par Batlles. Autre joueur, Aiman Aiki, le jeune talent qui avait marqué son premier but face à Dijon au cours de la saison. Ses blessures l'ont malheureusement freinées dans son évolution et s'est éclipsé de la liste de la première équipe peu à peu. 

Batlles veut continuer à prendre des points

Sauvés d'une décente en National 1, l'entraineur de l'AS Saint Etienne, Laurent Batlles, veut continuer à voir ses joueurs performer sur le terrain et à gagner un maximum de points avant la fin de la saison en cours. En conférence de presse d'après-match, après le succès face à Niort, Batlles a indiqué : "Je ne parlerais pas de cet objectif. On regarde uniquement ce que l’on veut mettre en place. Je veux qu’on continue à faire ce qu’on fait. Je veux juste du jeu et qu’on continue à prendre des points. C’est tellement serré qu’on va attendre les résultats de ce soir. On est sûrs d’être douzièmes mais on se rapproche de ceux devant nous. C’est ce qu’on voulait."

Articles liés