ASSE - Clash : Après Ruffier, Puel entre en conflit avec un autre cadre du vestiaire !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà au cœur d'un énorme conflit avec Stéphane Ruffier, Claude Puel aurait également vécu un échange musclé avec Mathieu Debuchy. 

La situation se tend entre Claude Puel et ses cadres. Décidé à faire le ménage dans ses gros salaires, l'entraîneur des Verts aurait décidé de se séparer de plusieurs cadres, ce qui ne doit pas faciliter les relations entre toutes les parties. Le cas le plus significatif est celui de Stéphane Ruffier, écarté du groupe avant l'arrêt de la saison et dont le conflit s'est intensifié ces dernières heures avec une mise à pied du portier attendu par un huissier de justice au centre d'entraînement de l'ASSE. La situation est donc très tendue, mais Stéphane Ruffier n'est pas le seul en conflit avec son entraîneur.

Le ton monte entre Debuchy et Puel

En effet, d'après les informations de L'Equipe, les tensions sont importantes en interne et l'ambiance serait délétère. En plus de Stéphane Ruffier, Mathieu Debuchy aurait eu un échange très musclé avec Claude Puel. A l'occasion d'une séance vidéo lundi axée sur les matches de l'ASSE contre le PSG (deux défaites, 4-0 en Ligue 1 puis 6-1 en Coupe de la Ligue), l'entraîneur des Verts aurait plusieurs fois pointé du doigt les erreurs commises par son latéral droit, amené à récupérer le brassard de capitaine cette saison. Mathieu Debuchy, vexé par la façon dont ClaudePuel l'a critiqué, lui aurait signifié son mécontentement et le ton serait monté entre les deux hommes. A quasiment une semaine de la finale de la Coupe de France contre le PSG, l'ASSE enchaîne les victoires en match amical, mais en interne, l'ambiance commence donc à être très tendue.

Articles liés