Kylian Mbappé : La tromperie inattendue…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Comme beaucoup de jeunes joueurs avant lui dont Thierry Henry à qui il a beaucoup été comparé, Kylian Mbappé a explosé aux yeux du grand public en tant que joueur de l'AS Monaco. Pourtant, malgré ses performances sur le Rocher, Mbappé n'a pas été cité comme grand joueur passé au club par son ami Paul Pogba.

Kylian Mbappé a brillé à l'AS Monaco le temps d'une saison folle. A seulement 18 ans, après avoir été régulièrement intégré dans la rotation par Leonardo Jardim pendant l'exercice 2016/2017, le jeune talent formé à l'ASM se révélait aux yeux du football français, mais aussi continental en Ligue des champions.

Kylian Mbappé révélé par l'AS Monaco

Que ce soit face à Manchester City ou le Borussia Dortmund en 1/8ème et en 1/4 de finales, Kylian Mbappé se montrait décisif et attirait les regards du PSG, du Real Madrid et du FC Barcelone pour ne citer qu'eux. C'est finalement en faveur du Paris Saint-Germain que Mbappé s'engageait après avoir marqué les esprits à l'AS Monaco.

«Thierry Henry, Yaya Touré, Jérôme Rothen», mais pas Mbappé pour Pogba ?

Toutefois, il semble que Paul Pogba l'ait oublié. Après sa signature à l'ASM, le champion du monde tricolore a dressé une liste des grands joueurs passés par le club de la Principauté en omettant de citer Kylian Mbappé. « Il y a toujours eu du talent ici. Le jeune Pat (Evra), Thierry Henry, Yaya Touré, Jérôme Rothen, Adebayor, Trezegoal (David Trezeguet), Bernardo Silva, Thomas Lemar, Gallardo, Giuly, Morientes, Djorkaeff, Marco Simone, Fabien Barthez, il y en a qui sont passés ici ! Didier Deschamps aussi… ».

Articles liés