Entre les supporters de l’AS Monaco et ceux du LOSC, les deux seuls clubs de ces 10 dernières années à avoir conquis un titre de champion de France à la place du PSG, l’euphorie doit être au rendez-vous avec les signatures de Paul Pogba et d’Olivier Giroud. C’est le ressenti partagé par le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France en conférence de presse.
Ce samedi 28 juin, l’AS Monaco a annoncé la signature de Paul Pogba. Le champion du monde 2018 s’est mis d’accord avec le club de la Principauté pour un contrat de deux saisons. Un bail qu’il a signé en étant submergé par l’émotion d’avoir à nouveau la possibilité de jouer au football après une suspension pour dopage qui l’avait éloigné des terrains entre septembre 2023 et mars 2025, ainsi qu’une résiliation de son ancien engagement contractuel envers la Juventus.
«Je pense que les Français sont heureux que Paul Pogba et moi-même revenions dans le championnat de France»
Paul Pogba, du haut de ses 32 ans, va pour la première fois de sa longue carrière professionnelle arborer les couleurs d’un club évoluant dans le championnat de France. Douze ans après son départ de Montpellier pour Arsenal, Olivier Giroud retrouve lui aussi l’élite du football français du côté du LOSC. En conférence de presse, l’attaquant qui quitte donc le Los Angeles FC s’est confié sur les deux champions du monde qui débarquent en Ligue 1. « Je pense que les Français sont heureux que Paul Pogba et moi-même revenions dans le championnat de France ».
«Je vous aurais répondu que ce n'était pas le projet de revenir»
Après seulement une saison à Los Angeles, le rêve américain d’Olivier Giroud est désormais terminé et retour sur le Vieux Continent à Lille pour le champion du monde. Un projet qu’il n’avait pas du tout au départ. « Si vous m'aviez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu que ce n'était pas le projet de revenir. Le LOSC a coché beaucoup de cases pour moi et pour ma famille. J'espère pouvoir être utile à l'équipe, en étant un leader sur le terrain et en dehors, un lien entre les jeunes et le staff. Je suis aussi excité à l'idée de jouer la Ligue Europa. Lille est un grand club en France ». a assuré Giroud dans des propos relayés par L’Équipe.