Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

Aulas : « Monaco ? Fondamental d’avoir des investisseurs »

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a réagi dans les colonnes de L’Equipe au conflit entre l’AS Monaco et les instances dirigeantes du football français.

La Fédération française de football, la Ligue nationale de football et certains présidents de Ligue 1 souhaitent que l’AS Monaco délocalise son siège social en France, afin d’avoir les mêmes charges que les autres clubs de l’élite. Devant le refus de Monaco, la LFP et la FFF réclament 200M d’euros au club monégasque pour compenser l’avantage fiscal. Une somme jugée complètement disproportionnée par l’AS Monaco qui souhaite porter l’affaire devant la justice. 

« Est-ce qu’on veut des investisseurs importants dans le foot français ' »

Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, souhaite qu’une solution soit rapidement trouvée. «J’aurais préféré qu’on négocie avant de prendre des décisions, parce qu’on a toujours fait comme ça dans le foot. Jean-Louis Campora est un de ces dirigeants qui a su apporter au football. Maintenant, c’est vrai que les conditions qui permettent à Monaco de jouer en L1 créent un écart. Les décisions gouvernementales et fiscales peuvent encore accélérer tout ça. Il doit y avoir moyen de trouver, quand on est de bonne volonté, des accords, peut-être pas à 200 millions, mais un petit peu moins. Il est fondamental, pour le foot français, d’avoir des investisseurs. Est-ce qu’on veut des investisseurs importants dans le foot français ? Il y aura encore, pendant quelque temps, un jeu de négociations pas toujours transparentes. A chacun de défendre ses intérêts, mais il est important que la discussion intervienne » , a expliqué JMA dans les colonnes de L’Equipe. 

Articles liés