Si l’AS Monaco n’a pas encore assuré sa montée en Ligue 2, un autre feuilleton est en cours : celui de la délocalisation du siège social.
Alors que le club de la principauté possède des avantages fiscaux, la plupart des présidents et la Fédération Française de Football souhaitent que le club délocalise son siège social en France. Une rencontre a eu lieu entre le président Dmitry Rybolovlev et Noël Le Graët vendredi. L’AS Monaco a décidé de révéler certains détails à travers un communiqué :
Lors de cette entrevue, M. Le Graët, agissant pour le compte de la FFF et de la LFP, a réclamé au club monégasque une somme de 200 millions d'Euros pour mettre fin au conflit actuel sans avoir à délocaliser son siège en France afin d’évoluer dans le championnat français.
La position du club est très claire, l’ASM FC considère qu’une telle demande est totalement inacceptable.
L’ASMFC, affiliée depuis 1919 à la Fédération Française de Football, a investi depuis longtemps des sommes importantes dans le Football Français, a formé des internationaux français et représenté fièrement le football hexagonal en Coupes d’Europe. Le club ne comprend donc pas ce manque de reconnaissance de la part des instances fédérales.
La contre-productivité de la décision adoptée brutalement et sans concertation par les instances n’est pas à démontrer alors que le projet du club doit servir tout le football français et son développement futur.
L' ASM FC, après consultation de ses conseils juridiques, n'a pas d'autre choix que d’intenter une action en justice afin d’obtenir un règlement judiciaire du litige.