Même s'il a présenté ses excuses, Noël Le Graët a choqué l'opinion publique par ses propos insultants à l'encontre de Zinédine Zidane. Le président de la République Emmanuel Macron est heurté par cette nouvelle controverse engagée par le président de la FFF. Lors d'un point presse, Amélie Oudéa-Castéra a également évoqué un possible recours du ministère des Sports.
C'est une interview choc que Noël Le Graët a livré ce dimanche soir lors de l'émission Bartoli Time sur les ondes d'RMC. Le président de la FFF a été particulièrement virulent envers Zinédine Zidane et Amélie Oudéa-Castéra, sidérée par ces propos, a immédiatement réclamé des excuses. Ce lundi en conférence de presse, elle a également évoqué la déception du président de la République.
Le Graët clashe Zidane, la réponse cinglante de Laurent Blanc https://t.co/0Qjt3iRr62 pic.twitter.com/5C5EEFTaWg
— le10sport (@le10sport) January 9, 2023
Emmanuel Macron est «heurté» et «déçu»
On sait Emmanuel Macron particulièrement attentif aux agissements de la 3F, et les dernières sorties tumultueuses de Noël Le Graët sont à ses yeux déplorables : «Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus», a confié la ministre des Sports.