L'État français s'empare de l’affaire Zidane, Macron est déboussolé
La rédaction

Même s'il a présenté ses excuses, Noël Le Graët a choqué l'opinion publique par ses propos insultants à l'encontre de Zinédine Zidane. Le président de la République Emmanuel Macron est heurté par cette nouvelle controverse engagée par le président de la FFF. Lors d'un point presse, Amélie Oudéa-Castéra a également évoqué un possible recours du ministère des Sports. 

C'est une interview choc que Noël Le Graët a livré ce dimanche soir lors de l'émission Bartoli Time sur les ondes d'RMC. Le président de la FFF a été particulièrement virulent envers Zinédine Zidane et Amélie Oudéa-Castéra, sidérée par ces propos, a immédiatement réclamé des excuses. Ce lundi en conférence de presse, elle a également évoqué la déception du président de la République.  

Emmanuel Macron est «heurté» et «déçu»

On sait Emmanuel Macron particulièrement attentif aux agissements de la 3F, et les dernières sorties tumultueuses de Noël Le Graët sont à ses yeux déplorables : «Le président de la République est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos sur une légende du sport français et mondial sont tenus», a confié la ministre des Sports. 

Articles liés