Courtisé par Campos, il lâche une réponse finale au PSG
La rédaction

Un temps annoncé dans le viseur du PSG comme la solution de secours en cas de l’échec de la piste menant à Milan Skriniar, Josko Gvardiol ne partira pas du RB Leipzig, du moins cet hiver. Il faudra attendre l’été prochain pour un départ potentiel du Croate.

Révélation du dernier Mondial au Qatar, où il avait brillé avec l’équipe nationale croate, le défenseur Josko Gvardiol (20 ans) était logiquement très courtisé lors de ce mercato hivernal. Liverpool, Manchester United, le Bayern Munich ou encore le PSG étaient très attentifs à sa situation du côté du RB Leipzig. Mais comme le journaliste de Sky Deutschland Philipp Hinze l'a rapporté, le débat est clos.

Le joueur a fait une promesse

C’est tout d’abord le directeur sportif du RB Leipzig, Max Eberl, qui a annoncé la nouvelle pour Sky. « Nous ne sommes absolument pas intéressés d’abandonner Gvardiol cet hiver ». Les clubs européens sont donc prévenus, d’autant que le principal intéressé a confirmé les propos de son directeur sportif dans la foulée : « Mon plan est de rester. Je pense que tout le monde a vu la déclaration de Max Eberl. Je suis Ok avec ça ».

Quelle destination pour Gvardiol l’été prochain ?

Le joueur sera donc disponible pour la deuxième partie de saison en Bundesliga. Cependant, nul doute que les rumeurs autour d’un gros transfert le concernant reprendront de plus belles l’été prochain. Pour le moment, le joueur a une préférence pour Liverpool.

Articles liés