menu close2
search
Annuler
  1. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  2. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  3. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
  4. 08h00 PSG : Luis Enrique l’a snobé, Fabian Ruiz vide son sac à propos de son entraîneur !
  5. 06h00 Accusé d’égoïsme, Kylian Mbappé répond cash aux critiques : «Je n'ai jamais été comme ça»
Le PSG réalise un énorme coup, c’est le soulagement
Alexis Brunet

Le 31 mai dernier, le PSG entrait dans l’histoire en remportant pour la première fois la Ligue des champions. Un véritable accomplissement pour le club de la capitale, mais surtout un soulagement pour certains anciens joueurs. C’est notamment le cas de Maxwell, qui est très heureux du premier sacre en C1 de Paris.

Alors qu’il a souvent collectionné par le passé des stars, le PSG a depuis quelque temps décidé de changer de stratégie en misant sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Une vraie bonne idée des dirigeants parisiens, car cela a permis aux hommes de Luis Enrique d’enfin mettre la main sur la Ligue des champions, le 31 mai dernier.

Un récital contre l’Inter Milan

Longtemps en difficulté en début de saison dernière, le PSG avait progressivement redressé la tête jusqu’à se hisser en finale contre l’Inter Milan le 31 mai dernier. Un match que les Parisiens ont dominé de la tête et des épaules en s’imposant 5-0. Un triomphe qui a alors permis au club de la capitale d’enfin mettre la main sur la Ligue des champions, après des années d’échecs.

Maxwell est soulagé

Une victoire qui a fait du bien aux supporters du PSG, mais également à ses anciens joueurs. Passé par Paris de 2012 à 2017, Maxwell se sent particulièrement soulagé par le titre du club de la capitale. « Aujourd’hui, le club, les supporters, ils ont remporté le rêve que nous, on avait. On se sent désormais soulagé », a déclaré l’ancien Parisien à Ligue 1+.

Articles liés