LDC Cruyff voit le Real passer pas le Barca
La rédaction

Johan Cruyff, ancien entraîneur du FC Barcelone estime que le Real Madrid a plus de chance de se qualifier que le Barça. Sur quoi s'appuie-t-il pour dire ça ?

Dans sa tribune hebdomadaire pour le journal catalan El periodico de Catalunya, Johann Cruyff doute des chances du Barça de se qualifier, au contraire du Real Madrid qu'il voit déjà en demi-finales de Ligue des Champions.

Des équipes pièges Le tirage des Quarts de finale de Ligue des Champions a offert de belles affiches, avec notamment un alléchant Chelsea-Manchester United. Mais les grosses écuries devront se frotter à des outsiders qui pourraient bien créer la surprise. Tout d'abord l'Inter qui devra se méfier de Schalke et de son attaquant Raul, l'ancien Madrilène. Un Real Madrid qui aura pour adversaire le club anglais de Tottenham, tombeur du Milan AC en 8èmes de finale, qui n'a pas manqué d'impressioner tous les observateurs par la qualité et la fraîcheur de son jeu. Enfin, le FC Barcelone sera opposé à un autre invité surprise de ces Quarts, le Shakhtar Donetsk.

Le Real IN, le Barça OUT Et c'est bien l'équipe qui inquiète le plus Johan Cruyff. Fort de son quatuor offensif brésilien, le Shakhtar pourrait créér la surprise en sortant le grand FC Barcelone. C'est une possibilité qu'évoque Cruyff, pourtant ancien entraîneur du Barça :«Je vois bien les Blancs (le Real, ndlr) en demi-finales. Pour le Barça, ça ne me semble pas aussi sûr. Parce que je me méfie beaucoup du Shakhtar. De par son style de jeu, anglais, Tottenham convient bien à Madrid qui pratique un jeu très rapide et direct. Le Shaktar c’est une autre histoire. Et une bien plus difficile.»

L'ancien coach des Blaugranas a bien raison de se méfier du Shakhtar, tombeur de la Roma et contre qui le Barça avait perdu en phase de poules de la Ligue des Champions la saison dernière.