Depuis quelques jours maintenant, le niveau de Lamine Yamal inquiète. Le phénomène du FC Barcelone n’est plus aussi rayonnant que la saison passée. Il faut dire que l’international espagnol est gêné par une blessure aux adducteurs. Et Hansi Flick ne s’est pas vraiment montré rassurant concernant l’état de santé du prodige de 18 ans.
Le niveau de Lamine Yamal interpelle en ce moment. Deuxième du Ballon d’Or 2025, le phénomène du FC Barcelone évolue loin du niveau qu’il affichait il y a encore quelques mois. Le prodige de 18 ans inquiète de plus en plus. Il faut dire que l’international espagnol est gêné par une blessure aux adducteurs dont il n’est pas totalement remis.
«Je ne peux pas dire qu’il n’a plus de gêne»
Hansi Flick s’est d’ailleurs montré peu rassurant concernant l’état de santé de Lamine Yamal. « Lamine doit continuer à s’entraîner, faire les exercices comme il le fait et tout ira bien. Je ne peux pas dire qu’il n’a plus de gêne » a confié l’entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse.
Catastrophe en vue pour Lamine Yamal ?
Le calendrier ne va d’ailleurs pas arranger les choses. Avec les matchs tous les trois jours qui vont s’enchaîner d’ici la fin de l’année, Lamine Yamal n’aura droit qu’à peu de repos. Le FC Barcelone s’expose ainsi à un risque de perdre son prodige pour une période assez importante s’il n’est pas assez ménagé. À suivre...