Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani se connaissent bien avant l’Équipe de France. Le milieu de terrain tricolore a raconté une anecdote surprenante pour Kampo : un match de quartier disputé face à l’actuel attaquant du PSG, alors inconnu du grand public. Une belle histoire à propos des deux internationaux français.

Encore sous contrat avec le PSG mais prêté à la Juventus, Randal Kolo Muani s’est d’abord révélé à Nantes. Après un prêt à Boulogne et quelques saisons chez les Canaris, le buteur de Didier Deschamps a rejoint l’Eintracht Francfort en 2022, où il a totalement explosé avant de signer au PSG seulement un an plus tard, en septembre 2023, pour 95 M€. Mais Kolo Muani avait déjà croisé la route d’un autre joueur de l’équipe de France bien plus tôt dans sa carrière.
«J’ai joué contre Kolo Muani»
Youssouf Fofana, milieu de terrain tricolore, a expliqué pour le média Kampo avoir déjà rencontré Randal Kolo Muani lors d’un match de quartier.
« J’arrive en Équipe de France en 2022 avec Badiashile et Kolo Muani… que j’avais connu pendant le COVID. Quand il y avait des matchs de quartier après le confinement, j’étais parti jouer dans sa ville. Et j’ai joué contre Kolo Muani… sans savoir que c’était lui. C’est après le match qu’on m’a dit : “Lui, il joue à Boulogne, il est prêté par Nantes.” Il était bon, il savait ce qu’il faisait. Après le COVID, il s’affirme à Nantes et je le vois monter, jusqu’à ce qu’on se retrouve en Équipe de France. » raconte Youssouf Fofana au micro de Smail Bouabdellah.
Fofana non sélectionné
Actuellement à l’AC Milan, le milieu de terrain français a démarré sa carrière à Strasbourg avant de véritablement se révéler à l’AS Monaco. Si Randal Kolo Muani a été appelé lors du dernier rassemblement de Didier Deschamps, Youssouf Fofana, lui, n’a pas été convoqué.