Milieu de terrain de l'AC Milan, Youssouf Fofana est l'un des plus proches de Kylian Mbappé. Il faut dire que les deux joueurs se connaissent depuis plusieurs années, notamment depuis leur passage à l'INF Clairefontaine. Et selon le joueur de 26 ans, l'actuel membre du Real Madrid crevait déjà l'écran.
Lors d’un entretien accordé au journaliste Smaïl Bouabdellah, Youssouf Fofana a évoqué sa relation privilégiée avec Kylian Mbappé. Avant de se retrouver en équipe de France, les deux hommes avaient partagé leur formation à l’INF Clairefontaine. Et selon l’actuel milieu de terrain du Milan AC, la réussite de Mbappé ne faisait déjà aucun doute.
« C’est une belle tête de nœud »
« C’est une belle tête de nœud, c’est un loubard. Il n’était pas facile, mais je ne vais pas mentir, tout le monde savait. Il était en avance. Quand tu es à Clairefontaine, tu espères passer pro. Lui, il n’y avait aucun doute, pas de débat. Tout le bâtiment le savait » a-t-il confié lors du podcast Kampo.
Les deux visages de Mbappé
Fofana se rappelle, notamment, d’un Mbappé qui savait faire la part des choses. « Ce qui m’a marqué est le Kylian du quotidien, qui te mettait un taquet derrière la tête et qui courait après. Tout le temps est blagueur. Par contre en match, c’était l’un des plus sérieux. Il savait que lorsque tu mettais les crampons, c’était le travail » a-t-il confié.