En pleine ascension, Ousmane Dembélé s’impose comme le nouveau grand numéro 9 du PSG. Auteur de 21 buts en Ligue 1, il sera très attendu ce soir face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Pour Olivier Giroud, l’ancien Barcelonais incarne parfaitement le profil du buteur moderne.
Le PSG affronte ce soir l’Inter Milan pour la finale tant attendue de la Ligue des champions. Luis Enrique aura besoin d’une équipe en forme pour ce match capital, et tout particulièrement d’Ousmane Dembélé. L’attaquant du PSG s’est mué en véritable numéro 9 et a terminé meilleur buteur de Ligue 1 avec 21 buts.
Giroud parle de Dembélé
Dans L’Équipe, Olivier Giroud a analysé le jeu de l’attaquant du PSG. Pour lui, Dembélé ne jouera pas comme Lautaro Martinez :
« Il ne va pas jouer en point d’appui ou en déviation. Il va prendre de la vitesse avec la balle, qui va partir de plus loin. »
«Il peut être un 9 nouvelle génération»
« Il est là à la réception des centres. Il sait tout faire. Il sait prendre de la vitesse, combiner avec les autres, faire les bonnes courses pour se rendre disponible dans la surface. Il montre qu’il peut être un 9 nouvelle génération », poursuit l’ancien buteur des Bleus à propos d’Ousmane Dembélé.