OM : Nouveau poste pour Pablo Longoria ?
La rédaction

En quête d’un nouveau président pour le collège de Ligue 1 après le départ de Jean-Pierre Caillot, la LFP pourrait se tourner vers Pablo Longoria. Le président de l’OM, déjà influent au sein des instances, apparaît comme le favori pour ce rôle stratégique et n’exclut pas de se porter candidat.

Alors que le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, n’est plus à la tête du collège de Ligue 1, les rumeurs sur sa succession se multiplient. D’après les informations de RMC Sport, le président de l’OM, Pablo Longoria, serait parmi les prétendants pour récupérer ce poste.

Longoria veut le poste ?

RMC explique notamment que Pablo Longoria, désireux de défendre les intérêts de l’OM à l’échelle nationale, réfléchirait sérieusement à cette opportunité. Il serait très intéressé par ce rôle et apparaît comme le successeur naturel de Jean-Pierre Caillot à ce poste stratégique.

Le président de l’OM est favori

Président de l’OM depuis 2021, Pablo Longoria a récemment été réélu au conseil d’administration de la LFP, ce qui renforce sa popularité auprès des instances du football professionnel français. Il aura toutefois fort à faire avec son club, lui qui souhaite opérer de grands changements :


« Ici à Marseille, depuis que je suis arrivé, il y a le fait de se mêler des affaires qui n’appartiennent pas aux gens. Je ne l’ai trouvé dans aucun autre club. C’est une maladie et je vais l’éradiquer. »

Articles liés