En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a signé librement et gratuitement au Real Madrid. Lors de sa toute première saison à la Maison-Blanche, l'attaquant de 26 ans a inscrit 42 réalisations toutes compétitions confondues. D'après Toni Freixa, journaliste espagnol, les statistiques de Kylian Mbappé sont « truquées ».
Après sept saisons de bons et loyaux services au PSG, Kylian Mbappé a décidé de changé d'air. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 à Paris, le capitaine de l'équipe de France a migré vers Madrid, et ce, pour s'engager librement et gratuitement en faveur du Real.
Mbappé a inscrit 43 buts au Real Madrid
Si le Real Madrid est totalement passé à côté de sa saison 2024-2025, Kylian Mbappé n'a pas démérité sur le plan individuel. En effet, le numéro 9 merengue est le pichichi (meilleur buteur de la Liga) avec 31 réalisations (43 toutes compétitions confondues). Mais à en croire Toni Freixa, les statistiques de Kylian Mbappé sont « truquées ».
«Les stats de Mbappé sont "truquées"»
« La saison de Kylian Mbappé est meilleure que celle du Real Madrid, car celle de Madrid a été très mauvaise. Mais la saison de Mbappé n’a pas été aussi bonne que nous l’espérions. Si le meilleur joueur du monde rejoint une équipe qui a tout gagné… il y a quelque chose qui ne va pas ici. Mbappé s’intègre bien dans l’équipe, dans la façon de travailler. (...) Au final, Kylian Mbappé a eu des chiffres qui… enfin, ils sont vraiment géniaux. Et je sais que maintenant, tout le monde va me tomber dessus. Les stats de Mbappé sont "truquées". Le Real Madrid a obtenu un nombre spectaculaire de penaltys, et ce tacle sur Mbappé contre Getafe a été sanctionné d’une suspension de quatre matches, mais il n’en méritait qu’un seul », a pesté Toni Freixa, présent sur le plateau d'El Chiringuito ce mercredi soir.