OM : Galère confirmée pour le projet McCourt !
La rédaction

Malgré une qualification pour la Ligue des champions, l’OM va clôturer la saison dans le rouge. La faute à des investissements massifs et à la crise des droits TV. Le projet McCourt entre dans une phase critique, obligeant le club à vendre rapidement pour rester dans les clous fixés par l’UEFA et la DNCG.

Alors que l’OM a dépensé sans compter lors des deux derniers mercatos pour permettre à Roberto De Zerbi d’atteindre ses objectifs, le club phocéen va logiquement se retrouver dans le rouge à la fin de la saison. La Provence explique qu’au vu des investissements réalisés, ainsi que de la crise des droits TV, l’OM connaîtra de lourdes pertes cette saison.

«Nous devons tenir nos engagements»

Mais cette première année du nouveau cycle du projet McCourt est censée ramener de la stabilité financière et de bons résultats à l’OM. Pablo Longoria explique ainsi :


« Nous devons tenir nos engagements avec les différents organes de contrôle, comme l’UEFA et la DNCG, mais aussi ceux envers notre propriétaire (Frank McCourt). »

L’OM doit vendre

Si l’OM a réussi in extremis à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, les revenus colossaux générés par cette compétition européenne ne seront pris en compte que dans le bilan 2025-2026. Le club souhaite donc vendre avant la clôture des comptes, prévue fin juin.

Articles liés