Transferts : La séparation qui va régaler l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au cours de la saison qui vient de s’écouler, l’OM a fait preuve de grosses lacunes en défense centrale. Ce secteur de jeu apparait ainsi comme le gros chantier pour le mercato estival. Différents noms ont déjà circulé, mais voilà que Medhi Benatia aurait déjà sa priorité : Nayef Aguerd. Et une bonne nouvelle est tombée pour l’OM à propos du Marocain.

Une fois n’est pas coutume, le mercato estival promet d’être animé à l’OM. Avec la Ligue des Champions à jouer la saison prochaine, le club phocéen doit se renforcer, surtout en défense centrale, point faible de l’effectif de Roberto De Zerbi. Qui débarquera donc à Marseille ? Aux dernières nouvelles, la priorité de l’OM se nommerait Nayef Aguerd, aujourd’hui à West Ham.

Aguerd veut quitter West Ham !

Appartenant à West Ham, Nayef Aguerd est sous contrat jusqu’en 2027 avec le club londonien. Toutefois, entre le Marocain et les Hammers, la séparation serait imminente. Pour le plus grand bonheur de l’OM. En effet, selon les infirmations de TBR, Aguerd n’aura pas l’intention de rejouer pour West Ham alors même que Graham Potter comptait sur lui. Ainsi, la formation londonienne serait désormais ouverte au transfert de son défenseur centrale.

Un défenseur central en priorité !

Bonne nouvelle donc pour l’OM, la porte serait ouverte pour le transfert de Nayef Aguerd. En parallèle du Marocain de West Ham, d’autres défenseurs centraux ont été annoncés dans le viseur des Phocéens. Aymeric Laporte ou encore Facundo Medina figuraient visiblement dans les petits papiers olympiens.

Articles liés