PSG - Désiré Doué : Sa grosse annonce dans le vestiaire !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l'été dernier au PSG, Désiré Doué impressionne depuis ses débuts à Paris. L'ancien Rennais s'est effectivement rapidement imposé, mais cela n'étonne pas ceux qui l'ont côtoyé en Bretagne qui se souviennent d'un leader capable de mobiliser une équipe derrière lui.

Depuis ses débuts au PSG, Désiré Doué impressionne tout le monde par ses qualités de footballeur bien sûr, mais également par sa maturité. Et ce n'est pas nouveau à en croire son ami Ewan Tondeux qui a évolué à ses côtés pendant 10 ans dans les catégorie de jeunes à Rennes.

L'anecdote d'un ami de Doué

« À la mi-temps des matchs et même à la fin, il prenait tout le temps la parole. J’ai le souvenir d’une demi-finale de Gambardella qu’on perd à Caen. Ce jour-là, tout le monde était dégoûté, lui le premier, mais il est venu nous parler, nous dire que la vie de footballeur était longue et que ce n’était pas la fin du monde. Il nous a tous encouragés avant d’aller serrer la main des adversaires », raconte-t-il dans les colonnes du Parisien.

«Il nous a tous encouragés avant d’aller serrer la main des adversaires»

Egalement impressionné par la maturité du joueur du PSG, Sylvain Létang, qui l’a entraîné des U13 aux U15, rappelle que « Désiré n’est pas qu’un joueur de ballon, c’est aussi une tête bien faite. En dehors du foot, tu peux communiquer avec lui, c’est facile d’échanger. On sent qu’il est bien accompagné, qu’il a des valeurs ancrées pour lui permettre de garder la tête froide. »

Articles liés