Kylian Mbappé : La guerre est déclarée, Riolo balance sur «le cirque» !
Alexis Brunet

Vendredi soir face à l’Azerbaïdjan, Kylian Mbappé a été buteur, mais ce n’est pas tout. Malheureusement, le capitaine des Bleus a dû laisser sa place en fin de match sur blessure. Cela ne fait pas les affaires du Real Madrid, qui avait peur pour son joueur avant le rassemblement de l’équipe de France. Selon Daniel Riolo, cet épisode va encore plus renforcer les conflits entre les équipes nationales et les clubs qui fleurissent dernièrement.

Pour le moment, l’équipe de France se débrouille à merveille dans sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Vendredi soir, les Bleus ont signé une troisième victoire en autant de matchs en s’imposant face à l’Azerbaïdjan, grâce à des buts de Mbappé, Rabiot et Thauvin.

Mbappé s’est blessé

Kylian Mbappé a donc encore une fois trouvé le chemin des filets avec l’équipe de France, mais malheureusement il s’est aussi blessé. L’ancien joueur du PSG a été contraint de laisser sa place à Florian Thauvin à la 83ème minute. Un coup dur pour le Real Madrid, qui espérait que son attaquant ne soit pas trop utilisé par Didier Deschamps, car il était déjà sorti lors du dernier match des Madrilènes face à Villarreal (3-1).

Riolo s’exprime sur le cas Mbappé

Le Real Madrid n’est donc pas très content de l’utilisation de Kylian Mbappé avec sa sélection et ce genre de conflit entre clubs et sélections devient de plus en plus courant avec notamment les exemples Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Sur X, Daniel Riolo s’est justement exprimé sur le sujet, qu’il compare à un « cirque ». « Le Real devrait plutôt poser la question à son joueur .. à chaque rassemblement maintenant on va avoir le cirque des clubs … c’est la tendance. Conflit sélections/clubs en marche… rien de neuf mais ça faisait longtemps que c’était pas aussi chaud… vrai sujet en tout cas. »

Articles liés