Dimanche dernier, Noël Le Graët provoquait une crise sans précédent après ses propos insultants à l'encontre de Zinédine Zidane sur RMC lors de l'émission Bartoli Time. L'ancienne tenniswoman s'est défendue après avoir été accusé par le patron de la 3F de l'avoir piégé dans le but de créer le buzz. Sa réponse est directe et elle charge Noël Le Graët.
Depuis ses propos hallucinants tenus dimanche dernier, Noël Le Graët a été écarté de la présidence de la fédération française de football, poste désormais occupé par Philippe Diallo par intérim. Ce n'est pas la première fois que l'ancien maire de Guingamp s'est attiré les foudres de l'opinion publique, il avait déjà créé l'indignation récemment lors de ses sorties lunaires sur les conditions de travail des chantiers au Qatar.
Affaire Le Graët : Fini l’équipe de France, objectif PSG pour Zidane https://t.co/EXYJHSDkZp pic.twitter.com/4es9JBooTY
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
«Je l'ai trouvé très agressif»
Aux premières loges, Marion Bartoli ne s'attendait certainement pas à l'ampleur qu'allait prendre cette affaire, mais elle a confié dans des propos rapportés par RMC Sport avoir été choquée par les paroles de Noël Le Graët à l'encontre de Zinedine Zidane : « Je l'ai trouvé très agressif dans ses propos, c'est pour ça que je me suis mise assez en retrait, j'essayais de calmer le jeu dans mes relances pour faire redescendre la pression. En aucun cas je ne me sens complaisante et en aucun cas on a tenté de le piéger », a-t-elle conclu.