Guardiola devient aussi tricheur que Mourinho
La rédaction

Ce samedi, à Villarreal, Sergio Busquets et Victor Valdès ont volontairement pris un carton jaune pour ne pas louper le Real dans quinze jours. Une arnaque qui nous rappelle un certain Mourinho.

Samedi soir, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse du troisième, Villarreal, (1-0) grâce à une réalisation de Gérard Piqué qui s'est aidé de sa main. Au-delà de la victoire, un fait de « jeu » a particulièrement interpellé. Alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer, Victor Valdès et Sergio Busquets font volontairement semblant de tirer le six mètres afin de prendre un carton jaune qui leur permet d'éviter d'être suspendu pour le Clasico dans 15 jours à Santiago Bernabeu.

Le Real Madrid, coutumier du fait Par cette action, le Barça devrait une nouvelle fois s'attirer les foudres des Madrilènes qui, non contents de s'être fait chambrer par le président du Barça Sandro Rosell, doivent maintenant voir leur rival historique copier leur stratégie d'anti-jeu. Le Real Madrid est, en effet, coutumier de ce genre de fait à l'image, pathétique, de la rencontre fin novembre sur le terrain de l'Ajax Amsterdam. Menant largement (4-0), José Mourinho avait demandé à Sergio Ramos et à Xabi Alonso de se faire expulser pour leur éviter d'être suspendu pour les huitièmes de finale.

Ces actions deviendront-elles une mode en Espagne, et dans le monde du football ? Si, oui, ce n'est pas le jeu qui en ressortira grandi.