Le boss de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a annoncé sa décision de se retirer à la fin de la saison prochaine. Et il a même déjà tout prévu sur la manière dont il occupera son temps.
Manchester United a regretté le départ en retraite du portier Edwin van der Sar et du milieu de terrain Paul Scholes, peut-être le signe qu'une page de l'histoire du club est en train de se tourner puisque Ryan Giggs suivra à la fin de la saison prochaine. Mais c'est également Sir Alex Ferguson qui se retirera en juin 2012. A 69 ans, il estime être arrivé au bout du projet sportif et humain qu'il s'était lancé après avoir débarqué du club écossais d'Aberdeen. Si la reconversion est une étape difficile pour certains joueurs, Ferguson a en revanche une voie toute tracée.
Ferguson ira défendre le football au Parlement Comme le révèle la BBC, deux députés du Labour Party, Graham Stringer et Tony Lloyd ont soumis à l'examen du Parlement anglais la motion visant à faire de Sir Alex Ferguson, 69 ans un membre de la Chambre des Lords. Ils invoquent notamment l'importance du football sur un plan économique, social et culturel au Royaume-Uni. Si le manager de Manchester United, club avec lequel il a remporté 12 titres de Champion de Premier League (sur les 19 du club) convient autant à ce poste, c'est parce qu'il est l'entraîneur le plus titré de Grande Bretagne.
Voici la motion complète, telle qu'elle a été soumise à l'examen du Parlement anglais :
« Que cette Chambre reconnaisse l'importance économique, sociale, culturelle et sportive au Royaume-Uni ; et s'étonne de la pauvreté des représentants du monde du football dans la Chambre Haute ; et note que Sir Alex Ferguson, en tant qu'entraîneur d'Aberdeen et Manchester United, est l'entraîneur le plus titré de l'histoire du football britannique ; et demande à ce qu'il soit recommandé pour une nomination à la Chambre des Lords. »