Nani a vécu une saison pour le moins étrange : titulaire indiscutable puis relégué par Valencia, revenu de blessure, il envisage un transfert vers le Real Madrid pour y retrouver Ronaldo et Mourinho.
La saison de l'ailier portugais Nani aura été pleine de rebondissements. D'abord titulaire indiscutable et leader de l'équipe en l'absence de Wayne Rooney, pendant la première moitié de la saison, il a ensuite connu une deuxième partie de saison plus chaotique. D'abord du fait de sa blessure contractée contre Liverpool à la suite d'un choc violent avec Jamie Carragher, et puis avec le retour de blessure d'Antonio Valencia. Alors qu'il disputait tous les matchs de Manchester United, il n'a plus joué qu'un match sur deux, voire sur trois.
Un duo arrivé à maturité De fait, les tabloïds se sont posé la question d'un éventuel départ du Portugais en mal de temps de jeu. Ainsi dans les colonnes de AS, à la question de savoir s'il aimerait travailler sous les ordres de José Mourinho, l'ailier de Man Utd n'a pas caché son envie : «Evidemment», a t-il répondu avant d'ajouter «mais je suis bien à United». Curieusement de son point de vue «Ce fut [sa] meilleure année pour United et ce fut une réelle surprise de ne pas débuter le match contre Barcelone, bien [qu'il ait] joué 20 minutes. Mais c'était la décision d'Alex Ferguson et [il] l'accepte.», s'étonne encore Nani. Les retrouvailles entre les deux anciens de Manchester a déjà été à l'étude par le passé et nul doute que le projet est toujours envisagé par la Casa Blanca.
La solution réside peut-être dans la venue de José Mourinho à Manchester United puisqu'il fait figure de favori pour remplacer Sir Alex Ferguson qui prendra sa retraite à la fin de la saison prochaine. Mais Cristiano Ronaldo ne viendrait pas. Un problème pour Nani ? Pas si sûr.