Aly Cissokho est un sujet délicat pour l'OL. Lyon veut le mettre dehors, lui veut rester. L'offre de Liverpool pourrait contenter les deux parties.
Le public lyonnais n’avait pas que Claude Puel dans sa cible cette saison. Aly Cissokho ne comptait également plus beaucoup de partisans en fin d’exercice à Gerland. Grande et chère (15 millions d’euros) déception du recrutement lyonnais en 2009, le latéral gauche est invité à reprendre son baluchon. Mais Cissokho a répété depuis la fin du championnat qu’il n’entendait pas quitter l’OL.
Cissokho : un boulevard à Liverpool Le dossier encombrant pourrait vite être résolu à l’OL grâce à un ancien Stéphanois ! Ancien de la maison verte, Damien Comolli est désormais directeur sportif de Liverpool. Il aurait convaincu Kenny Dalglish de recruter Aly Cissokho. L’information peut faire rire les supporters rhodaniens mais elle est crédible tant les Reds ont souffert à gauche cette saison avec la déception Paul Konchesky ou encore l’irrégulier Fabio Aurelio. La polyvalence de Glen Johnson et le retour de prêt de Galatasaray d’Emiliano Insua ne changent pas l’envie de Liverpool de recruter à gauche. Contre un chèque à deux chiffres, Lyon ne fera pas le difficile. Mais attention, au-delà de 15 millions d’euros, il faudra reverser 20 % de la plus-value au FC Porto. Un comble…