Le départ de Claude Puel de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore acté que Cris se lâche déjà sur son entraîneur. Le Brésilien estime que Puel ne lui a rien apporté en trois saisons.
Même l’épilogue de son aventure lyonnaise ressemble à un calvaire pour Claude Puel. Dans la semaine, Jean-Michel Aulas évoquait la saison prochaine sans même évoquer son nom. Alors que le président de l’OL n’a pas encore officialisé le limogeage de Puel, il annonçait que Bernard Lacombe et Rémi Garde s’occupaient déjà de l’intersaison.
Cris n’aimait pas Puel, trop borné Plus frontales sont les attaques de Cris. Le Brésilien, taulier de l’OL depuis 7 ans, regrette l’obstination de Claude Puel mais aussi tacle ses qualités de technicien : « Dans sa méthode, il y a peu de discussions, il fait ses choix tout seul. Je vais être honnête : tous mes entraîneurs comme Gérard (Houllier) ou même Alain Perrin avec qui j'ai peu joué parce que j'étais blessé, m'ont apporté quelque chose, Puel, lui, ne m'a rien apporté, accuse Cris dans Planète Lyon. Il a voulu tout changer sans rien demander à personne, même aux gens qui connaissaient mieux le club que lui. Dans l'équipe, on a tout essayé pour faire passer le message... Mais il n'y a pas eu de changements. » Le Policier Cris est encore capable de jolis coups de matraque.